Les 24 h de la biodiversité à La Roche-sur-Yon
samedi 23 septembre 2017

Dans le cadre de l’évènement "les 24 heures de la biodiversité" organisé pour la première année à La Roche-sur-Yon, nous vous donnons rendez-vous sur les rives et coteaux de l'Yon pour des inventaires collectifs pluridisciplinaires. Que vous soyez plutôt plantes herbacées, fougères, mousses, mollusques, libellules, coccinelles, araignées, reptiles, mammifères, cloportes, amphibiens... toutes les compétences naturalistes sont les bienvenues. L'objectif de cette sortie est d'inventorier le plus grand nombre d'espèces dans le plus grand nombre de groupes faune-flore au cours d'une même journée sur un même site pour avoir une idée de sa biodiversité.

La sortie étant également accessible au public, les naturalistes pédagogues sont les bienvenus pour renseigner les visiteurs sur un stand d'informations.

Rendez-vous entre 9 h et 17 h, samedi 23 septembre 2017, sur le parking en face de Moulin Neuf, sur la rive gauche de l'Yon (commune de La Ferrière) [46.71623° N ; -1.39845° W]

Pour participer aux inventaires : Les Naturalistes Vendéens 02 51 98 47 20

Pour l'organisation de la journée, merci de préciser vos créneaux horaires disponibles, le ou les groupes auxquels vous pouvez participer et le matériel dont vous disposez

Pour ceux qui le souhaitent, une restitution de toutes les sorties est prévue en fin de journée, à la médiathèque Benjamin Rabier de La Roche-sur-Yon. La journée d'inventaire pluridisciplinaire sera ainsi résumée auprès du public : groupes inventoriés, nombre d'espèces déterminées sur le terrain et celles restant à faire, nombre de participants et diversité des compétences réquisitionnées pour l'occasion, le tout illustré par des photos de la journée.

Pour en savoir plus : "La Nature fait sa rentrée", les expositions, conférences, sorties... voir le PDF